Financement

En savoir plus sur les bourses et les concours.

Gagner de l’argent avec les bourses Guillaume Hessel et #monemploivert avec #languesettravail

La bourse Guillaume Hessel

Un concours annuel Instagram qui met en valeur l’expérience de nos participants à travers le partage des photos. Par cette bourse, nous espérons faire honneur à Guillaume Hessel et rendre possible l’application de sa philosophie de vie permettant à un jeune de se découvrir en tant que canadien et d’acquérir la sérénité intérieure dégagée par les échanges culturels. Cette bourse vise à faciliter ce processus en encourageant les jeunes Canadien.nes à participer au programme Langues et Travail. Guillaume Hessel est un ancien Coordonnateur de Jeunesse Canada au Travail. Il a offert, pendant de nombreuses années, beaucoup de temps, d’enthousiasme et d’énergie au programme. Tout en s’alignant personnellement aux objectifs sociaux et individuels du programme, il a, notamment, été très actif dans sa création, son développement et son amélioration continue. . C’est dans la paix que Guillaume est décédé, le 27 avril 2003 à l’âge de 26 ans. Il a lutté sept ans contre la maladie, réussissant, par sa volonté et sa joie de vivre, à mener une vie normale, à étudier, à travailler et à voyager. Ouvert à tous et plein d’humour, Guillaume a su, depuis sa tendre enfance, conquérir le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Il a transformé la vie de tous ceux qui l’ont approché et il laissera à jamais le souvenir d’un chic type, toujours prêt à s’amuser mais aussi à rendre service.

Photo de Guillaume Hessel

Gagnante de la bourse Guillaume Hessel

Charisse Samano, la dernière gagnante de la bourse Guillaume Hessel et de notre concours annuel Instagram qui met en valeur l’expérience de nos participants à travers le partage des photos.

Photo de Charisse Samano
Gagnante du concours vidéo #monemploivert avec #languesettravail, Sam.

Le concours vidéo #monemploivert avec #languesettravail (2018 seulement)

En 2018, nous avons lancé un concours pour mettre en valeur l’expérience de nos participants employés dans un emploi vert. Regarde les vidéos des trois gagnants ici !

  • Samantha, Musée du Fjord, Explore à Jonquière
  • Shan, La Société Duvetnor, Explore à Rivière-du-Loup
  • « Brooke Besties », Salmon River Environmental Association, Explore à Pointe-de-l’Église

Pour de plus amples renseignement sur la façon de s’inscrire, communique avec la Fédération de la jeunesse canadienne-française aux coordonnées suivantes :

1-800-267-5173
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.