Avis de la FJCF face à la COVID-19 et le programme Langues et Travail 2021

Nous vous remercions infiniment pour votre intérêt envers le programme Langues et Travail pour l’été 2021.

En raison des impacts découlant de la pandémie du COVID-19, le Conseil des ministres en éducation du Canada (CMEC), qui est responsable d’administrer le programme Explore, a annoncé que la quasi-totalité des sessions Explore 2021 seront offertes en mode virtuel. Considérant le lien indissociable entre le programme Explore et le programme Langues et Travail, nous n’avons d’autre choix que de prendre acte de cette décision et de son impact sur notre capacité d’offrir le programme Langues et Travail à l’été 2021.

Bien plus qu’un simple programme d’emploi, Langues et Travail mise beaucoup sur la présence physique des participant.e.s dans leur communauté d’accueil pour leur faire vivre une expérience unique d’immersion. Ce faisant, nous estimons qu’il sera difficile d’offrir ce programme à l’été 2021. Nous allons continuer de collaborer avec les établissements qui offrent le programme Explore et qui sont partenaires avec nous, mais la possibilité d’offrir des emplois semble, à ce point-ci, très difficile. Nous vous suggérons plutôt de regarder du côté du programme Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (JCTDLO) – https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Opportunity/PublicApprovedOpportunities, afin de consulter les opportunités de postes pour l’été 2021. Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Nous vous remercions de votre compréhension, de votre patience, de votre collaboration et de votre appui. Pour de plus amples renseignements au sujet de la COVID-19 et des précautions à prendre relativement au virus, veuillez consulter le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada.

EN RÉPONSE À LA COVID-19 : Notre équipe travaille avec diligence pour offrir des programmes Langues et Travail 2022 de la manière la plus sécuritaire possible. Les établissements Explore qui sont partenaires de notre programme ainsi que les employeurs potentiels respecteront strictement toutes les directives locales, provinciales et fédérales en matière de santé et de sécurité. Des informations supplémentaires seront affichées sur le site Web au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
+